Un meurtre à Canfranc

Nov 18, 2017 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

PERIODICO DE ARAGON

A.S.R.

18/11/2017

A l’occasion du lancement du film « Un meurtre dans l’Orient Express », basé sur le roman d’Agatha Christie, qui sera lancé vendredi prochain dans les salles espagnoles, le ministère régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement organise aujourd’hui une journée de reconstitution historique dans la gare de Canfranc.  A l’aide du Train Bleu, la perle ferroviaire restaurée et conservée grâce aux soins de l’Association Zaragozane des Amis du Train et du Tramway (Azaft), le public est invité à effectuer un voyage à travers la province de Huesca jusqu’à Canfranc.

Le hall de la gare historique les accueillera à l’arrivée, prévue vers 12h30, en présence du ministre régional, José Luis Soro, qui présidera la cérémonie de présentation de la campagne de promotion dans les salles de cinéma, et vantera les qualités de l’offre touristique de Canfranc.

 

Le public pourra parcourir les nombreux wagons de ce musée mobile qu’est le Train Bleu. Le wagon- restaurant, les wagons-lits et le fourgon postal illustrent bien la réalité des voyages en train au siècle dernier.  Le public pourra également visiter les deux expositions temporaires réalisées par l’Azaft que le musée accueille pendant deux mois, présentant le travail des agents postaux et la philatélie.

 

Le train, qui partira de la gare de Delicias de Zaragoza à 7h40, será occupé par de nombreux passagers en costume d’époque, qui monteront lors des arrêts  prévus sur le trajet.

-/-

Share This