Un guide dédié au Pays de Béarn attendu pour novembre 2020
Projet d’ouvrage photographique sur le Pays de Béarnprésentation du livre des communes avec françois Bayrou

Jean-Philippe Gionnet
Par G.C., publié le .

Réalisé par les Éditions Privat, ce guide riche en photos, conçu dans l’esprit du « Routard », sera le premier acte d’une série d’actions de communication.

Ce sera une belle première. « Chaque intercommunalité du Pays de Béarn se verra invitée à recenser ses trésors dignes d’être connus », se réjouit, déjà, François Bayrou en évoquant la sortie, prévue pour novembre 2020, d’un guide, conçu « comme une invitation au voyage », et entièrement dédié au Pays de Béarn.

La réalisation de cet ouvrage, fait « pour les Béarnais et les visiteurs du territoire », a été confiée aux Editions Privat, et plus précisément la collection « Privat Territoires », selon un concept développé spécifiquement. Il s’agit là d’une maison au rayonnement national riche d’une expérience longue de 180 ans sur de tels projets. La collectivité béarnaise y consacrera un budget de 35 000€, a également indiqué son président.

« Besoin de communiquer »

Pensé comme un outil destiné à développer l’attractivité de notre région, ce guide, qui fera la part belle aux photos, matérialisera l’acte I de toute une série d’actions. « Nous avons besoin de communiquer, à commencer auprès des Béarnais et plus largement à destination du vaste monde », n’ignore pas le maire de Pau.

Suivront donc d’autres publications destinées à mettre sous le feu des projecteurs toutes les richesses locales en matières économique, patrimoniale, culturelle, architecturale, artistique, etc… Car, au moins ici, nul n’ignore que le Béarn ne manque pas d’atouts.

(1) Présenté comme un guide, il comptera 300 pages.Vendu en librairie.

Share This