EL PERIÓDICO DE ARAGÓN
LAURA QUÍLEZ
14/10/2016
Une chute de pierres sur la voie du train entre Ayerbe et Sabiñánigo a obligé à couper hier le trafic ferroviaire durant toute la journée. L’incident s’est produit à 07h45, lors du passage du premier train du matin parti de Canfranc vers Saragosse. Le convoi a écrasé le tas de pierres de grandes dimensions, qui ont été dispersées sur une grande partie de la voie provocant une avarie sur les freins et obligeant à attendre l’arrivée des techniciens d’Adif sur les lieux.
Les voyageurs, au nombre de trois, ont été transportés par route, de Canfranc à Ayerbe, de même que les passagers des autres trains de la journée.
Au total, quatre trains effectuent chaque jour le trajet Canfranc-Saragosse, deux dans chaque sens. L’interruption du service a touché environ 80 personnes sur la journée.
Le lieu de l’éboulement était correctement protégé selon Adif par un grillage pour éviter les glissements de terrain des parois environnantes, qui ont dû céder en raison des précipitations des deux jours précédents.