Trains : circulation toujours interrompue ce vendredi matin dans les Landes
Photo d’illustration Sébastien Lamarque Archives PP
publié le , modifié .

Attention si vous devez prendre le train ce vendredi matin : la circulation est toujours interrompue entre Morcenx et Dax, et des bus assureront la jonction.

Une inondation mardi à Laluque (Landes) a empêché la circulation des trains entre Morcenx et Dax. Ce qui a très fortement impacté le trafic au départ et à destination de Pau. Des trains ont été supprimés et des bus de substitution proposés.

Comme prévu, le trafic a progressivement repris mercredi en milieu de journée. Mais à cause des fortes pluies, des travaux de consolidation étaient nécessaires : la circulation a donc été à nouveau interrompue toute la journée ce jeudi, et le sera ce vendredi une grande partie de la matinée.

Voici le message diffusé ce vendredi matin par la SNCF :  « Alerte inondation, de fortes pluies sont attendues et des travaux de consolidation de la voie nécessaires à Laluque. En conséquence, aucun train ne circulera entre Dax et Morcenx jusqu’au Vendredi 8 Novembre à 11h. Des bus assureront la jonction. Les différents outils d’information seront mis à jour; vérifiez régulièrement l’Assistant SNCF pour identifier les circulations prévues. »

Share This