La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé ce mardi matin une enveloppe de 961 millions d’euros pour les réseaux routier et ferré de Nouvelle-Aquitaine. Dont 490 millions pour la Bordeaux-Hendaye.
Les députés de la majorité issus de la Nouvelle-Aquitaine avaient rendez-vous ce mardi matin avec Elisabeth Borne, la ministre chargée des Transports. Thème de la rencontre :les investissements dans les infrastructures de transports de Nouvelle Aquitaine. Selon la députée MoDem Florence Lasserre-David, « 961 millions d’euros » vont être mobilisés entre 2018 et 2022 pour les réseaux routier et ferré de Nouvelle-Aquitaine. » Soit une enveloppe en augmentation de plus de 30% par rapport au quinquennat précédent ».
« Pour notre territoire, la Ministre a pris des engagements forts en matière ferroviaire pour mener à bien la réalisation du Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO), poursuit Florence Lasserre-David. Les efforts de l’État se porteront sur la régénération de la ligne Bordeaux-Hendaye pour un montant programmé de 490 millions d’euros. La Ministre a également rappelé que ce sont 54 millions d’euros, issus du budget de l’État, qui viendront abonder l’enveloppe du volet infrastructures du Contrat de plan État-région afin d’améliorer la qualité et la fiabilité de la circulation des trains d’ici mi-2019″.