EL PERIÓDICO DE ARAGON
18/07/2018
Le premier train d’exportation vers la Chine a quitté hier le Terminal Maritime de Zaragoza (TMZ) chargé de marchandises appartenant au secteur des énergies renouvelables pour un voyage de 24 jours. Selon le communiqué de TMZ, la région de Xinjiang sera le terminus de ce voyage qui comporte également des arrêts en Allemagne et en Pologne, pour charger d’autres marchandises.
Le convoi, opéré par DSV, répond à l’objectif assigné par le terminal zaragozan : «Favoriser le commerce international en ouvrant différentes options logistiques en fonction des besoins des entreprises». DSV opérait déjà depuis décembre 2017 un train de marchandises au départ de la Chine et à destination de TMZ, un service journalier pour les conteneurs complets et trois fois par semaine pour les groupages.
Le convoi mettra 24 jours à arriver à destination, soit deux fois moins que par mer, estimé à 55 jours. Outre que le train est plus rapide que le bateau, il est plus économique que l’avion, ce qui le situe dans une position intermédiaire de grand potentiel compétitif pour les entreprises.
TMZ affrète le premier train de marchandises à destination de la Chine
Juil 18, 2018 | Ferroviaire, Presse espagnole