EL PERIODICO DE ARAGON
D. CHIC
09/10/2018
photo álvaro sánchez
La manifestation pour réclamer le financement du couloir Atlantique-Méditerranée entre Saragosse et Sagunto organisée dimanche à Valence a été qualifiée hier de succès par Teruel Existe, un des organisateurs. Au-delà de l’unité sociale et économique qui s’est vue dans la rue, l’unité politique en faveur d’une amélioration du tracé a été une surprise. Profitant de la situation, l’association exige que le soutien manifesté par tous les porte-parole se traduise en espèces sonnantes et trébuchantes dans les prochains budgets de l’Etat. «Il faut maintenant qu’ils se montrent cohérents avec tout ce qu’ils ont promis», affirme le porte-parole de l’association, Manuel Gimeno.
Les organisateurs de la manifestation bruyante ont évalué à plus de 40.000 les participants, venus en majorité de la province de Teruel en autobus et en voitures particulières. «Nous avons le sentiment que l’avenir de la ligne est en jeu dans les prochaines semaines», disent-ils.
Le risque que la Commission Européenne rejette définitivement cette partie du couloir est bien réel, et exige une action d’urgence. Le premier débat sur ce sujet a lieu cette semaine et la décision finale ne tardera pas à être connue.
-/-