Soro va tenter de

Mai 19, 2016 | Aérien, Economie, Presse espagnole

Heraldo de Aragón

Europa Press. Zaragoza

17/05/2016

Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement du Gouvernement d’Aragón, José Luis Soro, a déclaré vouloir « sauver » les autres vols qu’opère Ryanair depuis Zaragoza vers Milan, Londres et Bruxelles, après la décision de la compagnie irlandaise de suspendre le vol vers Paris dès octobre prochain.

Soro a expliqué que cette décision appartient à l’entreprise sur des « critères de rentabilité économique malgré le niveau d’occupation des vols ». Il a fait remarquer que « nous avons protesté mais le contrat ne prévoit pas de recours juridique pour aller devant les tribunaux ».

Dans une déclaration à la presse, le ministre régional explique que le contrat de support publicitaire a été souscrit en 2010 entre le Gouvernement d’Aragón et Ryanair, et que le dernier  avenant de renouvellement a été signé en mars dernier pour un an.

« Cela nous laisse sans défense », a-t-il reconnu à propos de la formulation de ce contrat « qui prévoit la prestation d’un service de mobilité aérienne en échange d’une promotion publicitaire ».

Soro a rencontré Ryanair au mois d’octobre dernier pour demander un changement du cadre juridique du contrat « mais cela n’a pas été possible ». Il a l’intention de lancer un appel d’offres  dans lequel les compagnies seront en libre concurrence sur les trajets.

-/-

En fin de compte, il a affirmé que « il faut s’y prendre autrement », mais aussi  que « il faut être pragmatique, et si l’avenant n’avait pas été signé on aurait pu perdre d’autres vols ».

Share This