El Periódico de Aragón

EFE 10/12/2015

Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement, José Luis Soro, a présenté aujourd’hui la réduction de 17,8 % du budget de son département pour l’année prochaine, à 117 millions, car les routes, dont le budget d’investissement baisse de 27 %, peuvent attendre un an, « mais pas les personnes « .

Soro a comparu devant la Commission des Finances du Parlement d’Aragon pour présenter son budget 2016. Il a rappelé l’urgence sociale actuelle, et l’objectif fixé par le Gouvernement d’Aragón, qui augmente de plus de 350 millions d’euros la dépense sociale, ce qui exige de réduire d’autres postes.

-/-

Malgré la réduction globale du budget de son ministère, on a réussi à augmenter le poste du logement de presque 21%, soit 5 millions de plus, car c’est la « priorité absolue » du ministère et une des principales du Gouvernement d’Aragón.

-/-

Au sujet des routes, il a reconu que la baisse est « notable », de 82,4 a 60 millones d’euros, soit -27 %, mais il a souligné que, malgré cette réduction, les conventions transfrontalières concernant le tunnel de Bielsa et le col du Pourtalet sont maintenues.

Quant à l’entretien des routes, Soro indique que l’entretien courant sera fait, les plans pluriannuels seront maintenus,  mais les investissements seront reportés sur 2017(—).

-/-

Share This