EL PERIODICO DE ARAGON

03/08/2018

Seat et le Groupe Sesé ont effectué un test de circulation du camion « duotrailer » de distribution de marchandises « le plus grand et le plus efficient », qui circule déjà dans certains pays européens.

El duotráiler en el trayecto entre Barcelona y Zaragoza / - SEAT ESPAÑA

Le véhicule, d’une longueur totale de plus de 31 m et de 70 tonnes, a parcouru le trajet de Saragosse au siège de Seat à Martorell (Barcelone) pour le test, selon un communiqué de l’entreprise.

Pour le moment, il s’agit seulement d’un test en vue de permettre au camion de circuler en Espagne.

Selon Seat, ce « duotrailer » permettra de réduire de 20 % les émissions par trajet et de 25 % les coûts logistiques de transport de composants.

Le vice-président de Production et Logistique de Seat, Christian Vollmer, a ajouté que le « duotrailer » permettra en outre un gain de 50 % du nombre de camions en circulation, ce qui « apporte d’énormes avantages en termes de soutenabilité, d’environnement, de sécurité et d’efficience ».

L’entreprise considère également que le camion offre « une plus grande efficience » que le rail, les trains étant destinés au transport de remorques de 13,60 m, comme celle qui a été testée sur le « duotrailer ».

Seat et le Groupe Sesé avaient déjà introduit il y a deux ans le ‘méga-camion’, un camion de 25 m, le plus grand qui circule sur les routes espagnoles, jusqu’à l’arrivée du « duotrailer ».

 

Share This