Les travaux se poursuivent pour l’aménagement du hauban nord-ouest qui sera long de 3 km et possédera quatre carrefours giratoires
Depuis plusieurs semaines d’importants travaux ont été entrepris dans le cadre de la construction du Hauban Nord-Ouest prévu entre la RD 134, route de Bordeaux à Serres-Castet et la RD 289, route de Lescar à Sauvagnon.
Sous l’égide de la direction de l’aménagement, de l’environnement et de l’équipement (DAEE) du conseil départemental, l’entreprise Mas titulaire du marché ainsi que plusieurs entreprises sous traitantes ont débuté la construction du premier pont sur le Luy de Béarn.
Une voie provisoire
Pour permettre l’accès des engins de chantier, une voie provisoire a été réalisée sur l’emprise du futur hauban, entre le chemin Morlané à Sauvagnon (700m) et le chemin communal Clos de Baix à Serres-Castet (160m). Ces travaux constituent la première étape d’une série qui prévoit, pour 2017, la construction d’un pont sur le Luy de Béarn.
Un ouvrage de décharge pour les eaux pluviales, un ouvrage de rétablissement du chemin Clos de Baix à Serres-Castet et la réfection d’un pont sur le Bruscos à Sauvagnon pour un budget prévisionnel de 1,6 million d’euros.
La zone dans laquelle est prévue le futur hauban a fait l’objet d’un aménagement foncier et que celui-ci d’une longueur de 3 km aura 4 carrefours giratoires pour desservir les deux communes traversées.