RN134 : la vitesse va être harmonisée entre Pau et Oloron [+ carte]
La vitesse va être harmonisée dès la semaine prochaine sur la RN 134 entre Pau et Oloron.

SLAMARQUE
publié le , modifié .

L’État a rendu ses arbitrages pour réduire le nombre de changements de limitation de vitesse sur la route nationale entre Pau et Oloron. Voici ce qui va changer, cartes à l’appui.

L’harmonisation des limitations de vitesse entre Pau et Oloron sur la RN 134 était un vieux serpent de mer. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques vient de communiquer les arbitrages rendus pour réduire les changements de limitation de vitesse.

Pour l’essentiel, il s’agit de zones actuellement limitées à 70 km/h qui vont passer à 80 km/h. On passera ainsi de 20 à 11 changements dans le sens Pau vers Oloron-Sainte-Marie et de 24 à 15 changements dans le sens Oloron-Sainte-Marie vers Pau. 

Les panneaux de signalisation seront mis en place à compter du 9 septembre. L’arrêté a été signé par le préfet ce mercredi, en s’appuyant sur une étude menée par la Direction interrégionale des routes Atlantiques (DIRA).

Voici les trois cartes diffusées par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Avec les outils disponibles, vous avez la possibilité d’ouvrir les cartes en plein écran et de zoomer sur les différents secteurs. :

Share This