Un conducteur a filmé un camion espagnol dépassant imprudemment un autre poids-lourd sur la RN134, quelques kilomètres après le Somport. La vidéo a été transmise aux gendarmes espagnols.
Une vidéo prise le 17 août dernier par un usager de la route de la RN134 fait le buzz en Espagne. Cette dernière montre un camion franchir une ligne continue dans une descente pour dépasser à vive allure un autre poids-lourd. La scène s’est déroulée quelques kilomètres après le tunnel du Somport, au niveau du lac de Peilhou.
Après l’accident mortel survenu le 27 août près du fort du Portalet sur cette même RN134, la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et reprise par nos confrères du Heraldo de Aragon a beaucoup fait parler du côté espagnol.
Le conducteur qui a immortalisé l’incident a envoyé l’enregistrement à la Guardia civil, les gendarmes espagnols. La vidéo a également été adressée à « Sabitrans », la société dont on voit apparaître le nom sur le flanc du véhicule imprudent. Le Heraldo de Aragon nous apprend toutefois que cette entreprise familiale implantée dans la ville de Sabiñánigo nie catégoriquement que ce véhicule soit l’un des leurs.
De nombreux habitants de la vallée d’Aspe pointent fréquemment du doigt les vitesses excessives de certains conducteurs de poids lourds. Des manifestants ont bloqué à deux reprises la circulation des poids-lourds au rond-point d’Accous, la semaine dernière, pour protester contre le passage de ces véhicules au sein d’un axe qui semble peu adapté pour le transport de marchandises.