Diario del alto Aragón
25/1/2023
D.A.
La revendication du chemin de fer pour le transport de marchandises et en particulier la Traversée Centrale des Pyrénées (TCP) était sur la table de plusieurs des participants au déjeuner débat que l’Association des Femmes Entrepreneurs de la Province de Huesca (Amephu) et de l’Association des Entrepreneurs Pyrénées Haut Gállego (Aepag) réunis ce mardi à Sabiñánigo sur le thème de la logistique.
Le président du Cluster Logistique de l’Aragón -Alia-, Eduardo Corella, a souhaité l’extension de l’association à tout le territoire aragonais, face aux incertitudes qu’affrontent les chaines d’approvisionnement, à l’inflation, à une possible récession, à l’impact de la soutenabilité (décarbonation, évolution de la mobilité, etc…) ou la guerre d’Ukraine.
Le choix de Sabiñánigo pour cette réunion n’était pas le fruit du hasard, car cette localité est le siège d’un puissant tissu industriel. Des représentants de quatre de ses entreprises: Fernando Callizo (Transports Callizo), Miguel Ortas (Orache Desinfection), María Ángeles García (Ercros) et Ignacio Bazo (Baxter), avec pour modérateur le gérant d’Alia, Ángel Gil, ont retracé l’organisation de la logistique pour l’arrivée à leurs ateliers des matières premières et pour l’expédition de leurs productions. Tous opèrent avec d’autres pays (soit à l’import soit à l’export) de sorte que l’organisation de ces transports est fondamentale.
-/-