Rétablissement du trafic ferroviaire entre Ayerbe et Sabiñánigo

Oct 7, 2016 | Ferroviaire, Presse espagnole

Periódico de Aragón

EFE

07/10/2016

Le trafic ferroviaire entre Ayerbe et Sabiñánigo (ligne Huesca – Canfranc) est rétabli après qu’Adif ait réalisé les travaux d’amélioration  de l’infrastructure, comprenant la rénovation de la voie  dans un tunnel pour supprimer une limitation temporaire de vitesse.

Ces travaux avaient débuté le  26 septembre. Renfe a rétabli le service normal entre les gares d’Ayerbe et de Canfranc.

-/-

Les limitations temporaires de vitesse existantes sur ce tronçon seront progressivement supprimées.

Les travaux ont été réalisés dans un tunnel de 400 mètres de long, entre les points kilométriques 66,1 et 66,5. La voie a été relevée et de nouveaux éléments de superstructure ont été posés,  comprenant des rails de 54 kg/m et des traverses en béton. L’évacuation des eaux à l’intérieur du tunnel a également été améliorée, pour éviter d’éventuelles infiltrations.

En parallèle, le passage à niveau situé au point kilométrique 34,642, à Ayerbe, a été rénové par installation d’un nouveau revêtement de sol en caoutchouc antidérapant, afin d’améliorer les conditions de circulation.

-/-

Ces travaux s’ajoutent à ceux réalisés par Adif dans les tunnels existants sur le trajet Jaca-Canfranc, qui ont permis de supprimer 6 limitations temporaires de vitesse.

Share This