HERALDO DE ARAGON
vendredi 04 octobre 2019
Luis Rajadel

La ligne ferroviaire Saragosse-Teruel-Sagunto reprend du service ce samedi après une interruption de trois mois pour réaliser des travaux d’amélioration de l’infrastructure.
-/-
La reprise du trafic se fait sans réduction des temps de parcours, car, selon les techniciens d’Adif, il faut voir comment réagissent les sections rénovées avant de réajuster les horaires des trains pour écourter le voyage, qui atteint les six heures entre Saragosse et Valence. Adif parle de quelques semaines pour revoir à la baisse les temps de parcours. Les gains de temps seraient de l’ordre de 10 à 15 minutes sur le trajet Saragosse-Teruel-Sagunto.
Durant les trois mois d’interruption du trafic, 50 millions d’euros ont été investis dans des opérations impliquant une coupure prolongée de la voie. En particulier la consolidation de 18 tranchées, la réfection de cinq terrepleins en remblai et l’aménagement de voies de garage de 750 mètres pour les convois de marchandises dans sept gares.
Ces travaux entraient dans le cadre du Plan Directeur de Fomento, qui prévoit un investissement total de 386 millions d’euros d’ici à 2023. L’opération se terminera avec l’électrification de la ligne et la rénovation du système de contrôle du trafic pour atteindre 100 trains de fret par semaine, au lieu des 34 avant l’interruption du trafic.
-/-

Share This