EL PERIODICO DE ARAGON
R. BARCELÓ
16/09/2018
Plaza, le grand projet logistique de l’Aragon au XXIe siècle, devient trop petit. La plus grande plateforme de distribution de marchandises du sud de l’Europe va s’agrandir dans les prochains mois, une information confirmée par le Gouvernement d’Aragon, qui prépare ce nouveau scenario. Le dynamisme du secteur de la logistique et l’appétit des investisseurs dans un secteur clé pour la compétitivité des entreprises ont obligé l’Exécutif aragonais à agrandir Plaza pour pouvoir satisfaire une demande croissante, reconnait le gouvernement régional.
Plus de 400.000 mètres carrés ont été commercialisés à Plaza au cours des trois dernières années, de sorte qu’aujourd’hui la société ne dispose plus que de 780.000 encore libres –pour la plupart répartis sur des parcelles très atomisées– sur les 13 millions que comptait le complexe. L’amélioration de la conjoncture économique et le regain de vigueur commerciale donnée à Plaza ces trois dernières années sont à l’origine de l’augmentation des ventes
-/-
Nombreux sont les projets d’installations nouvelles, mais deux d’entre eux pourraient concerner Plaza. Le premier est le débarquement d’Amazon. Le géant mondial de la distribution a jeté son dévolu sur la capitale aragonaise ces dernières années, et tout indique qu’il finira tôt ou tard par s’installer à Plaza.
Le deuxième concerne les liens que l’Exécutif aragonais a tissés avec le marché asiatique. Les visites de délégations chinoises se sont multipliées en Aragón ces dernières années. Et toutes se sont montrées intéressées par Plaza.
Plaza se retrouve à l’étroit
Sep 16, 2018 | Economie, Presse espagnole