J
Jean-Paul Brin s’est dit préoccupé par la question du stationnement. Celui-ci risque d’être insuffisant avec l’arrivée en gare de Pau du TGV
Le responsable SNCF Réseau, venu répondre aux
questions des usagers du train, s’est vu sommé par
l’adjoint à l’urbanisme, de détailler au plus vite le projet
de réfection de la plateforme multimodale de la gare
« Nous, nous sommes prêts. Nous sommes dans l’attente de vos propositions ». Lors du Conseil de ligne qui s’est tenu ce mercredi 5 juillet, le responsable SNCF Réseau venu répondre aux questions des usagers du train s’est vu sommé par Jean-Paul Brin, adjoint à l’urbanisme à la Mairie de Pau de détailler au plus vite le projet de réfection de la plateforme multimodale de la gare.
Un problème d’agenda
Le pôle doit servir de terminus au BHNS (Bus à haut niveau de service) qui relie la gare à l’hôpital, dont la mise en circulation est prévue pour 2019.
Cependant, SNCF Réseau, propriétaire d’une grande partie des locaux, prévoit la rénovation du site seulement à l’horizon 2021.Un hiatus d’autant plus problématique que les travaux devraient être lourds : SNCF Réseau envisage de démolir une partie du bâtiment.
Jean-Paul Brin s’est dit préoccupé par la question du stationnement. Celui-ci risque d’être insuffisant avec l’arrivée en gare de Pau du TGV qui va nécessairement gonfler le flux des voyageurs transitant par la plateforme.