Pau : bientôt un rond-point au niveau de l’entrée de l’hippodrome
Un giratoire remplacera l’intersection à feux tricolores.

Capture Google Maps
publié le .

L’agglo paloise prévoit de transformer l’intersection entre les rues Didier-Daurat et le boulevard du Cami Salié en un rond-point.

Des travaux en vue de transformer l’intersection entre l’avenue Didier-Daurat et du Cami Salié à Pau en rond-point, vont démarrer à partir du lundi 23 septembre. Ils s’achèveront à la fin du mois de février 2020.

« Compte tenu des mutations urbaines en cours à l’entrée nord de la ville, route de Bordeaux, avec notamment l’émergence de la zone d’activité économique dite de l’hippodrome, il est apparu nécessaire de sécuriser la circulation et les usagers », annonce la communauté d’agglomération.

 Selon l’Agglo, la nouvelle configuration intégrera des trottoirs et des pistes cyclables hors circulation automobile. Les feux tricolores de l’intersection seront en conséquence supprimés.

Voir en plein écran

L’Agglo précise ci-dessous les différentes modalités :

  • Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur l’avenue Didier-Daurat s’effectuera uniquement dans le sens entrant vers la ville (du Nord vers le Sud) dans la zone impactée par les travaux. Les branches perpendiculaires (Chemin Salie à Lons et Cami Salie à Pau) seront fermées aux débouchés sur l’avenue Didier Daurat. Elles fonctionneront en impasse pour préserver l’accès aux riverains.
  • Des déviations seront mises en place :
    – le sens sortant de la ville (du Sud vers le Nord) sera dévié par Lons sur l’avenue du Perlic, la voie Nord-Sud, nommée boulevard de l’Europe, puis la rocade.
    – les véhicules venant de l’Ouest (Chemin Salié à Lons) seront également déviés par la voie nord- sud (boulevard de l’Europe).
    – les véhicules venant de l’Est seront déviés par l’avenue du Bezet, le boulevard de la Paix, l’avenue Didier Daurat, l’avenue du Perlic et la rocade.

 

Share This