Pas de date annoncée pour la réouverture du tronçon accidenté du col de Monrepós

Oct 2, 2016 | Presse espagnole, Routier

Periódico de Aragón

ZARAGOZA

27/09/2016

Le Ministère de Fomento n’a pas encore de date pour la fin des travaux de renforcement du flanc de montagne qui s’est effondré au printemps dernier dans la montée du col de Monrepós depuis Nueno (versant sud), et qui est coupé depuis.

«On ne connait pas encore la date de fin de chantier», a confirmé hier le ministère, qui a annoncé la construction d’une galerie ou faux tunnel destiné à éviter les chutes de rochers sur la chaussée.

Cette galerie d’une longueur de 275 m devrait être terminée avant la prochaine saison de ski.

-/-

Outre la galerie, Fomento a installé des drainages pour éviter que les eaux minent le terrain sur lequel repose l’ouvrage. Au cours des derniers mois, on a travaillé à renforcer les talus qui s’étaient effondrés, causant un grave accident sur la chaussée.

Les travaux avancent donc au col de Monrepós, dont le versant sud n’est pas encore terminé, tout comme le versant nord, où le chantier parait paralysé. Le contournement de Sabiñánigo, qui doit rejoindre le tronçon de 10 kilomètres en service vers Jaca, est également en panne.

Le secteur d’El Hostal de Ipiés est également en chantier, pour la construction d’un contournement. Et il y a des années que le nouveau pont sur le Guarga est également en attente d’être raccordé.

-/-

Par ailleurs, le contournement de Jaca a été récemment mis en appel d’offres, afin de relier l’autovía Mudéjar (A-23 Jaca-Saragosse) à celle de Pampelune A-21, dont plusieurs tronçons sont terminés dans la partie aragonaise, tandis que les 50 kilomètres de la partie navarraise sont en service depuis plusieurs années.

Share This