EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

26/03/2021

Nuevo vial terminado para entrar a la estación con vehículos. - GOBIERNO DE ARAGÓN

Le revêtement des 700 mètres de la voie A d’accès au lotissement a été posé cette semaine. Il servira  d’accès provisoire à la nouvelle gare de voyageurs de Canfranc jusqu’à la fin des travaux du lotissement.

Les véhicules pourront l’emprunter pour entrer dans la nouvelle gare, dont l’entrée en service attend l’autorisation de l’Agence d’Etat de Sécurité Ferroviaire.

L’accès à cette nouvelle gare sera également possible par un passage-piétons à travers l’ancienne gare internationale de Canfranc depuis l’actuelle halte.

-/-

Le chantier, qui refera de Canfranc un nœud ferroviaire international, a débuté à l’été 2018 et pourrait s’achever au troisième trimestre 2021. Il est réalisé par une joint-venture entre Acciona Construcción SA et Avintia Proyectos y Construcciones SL.

Le coût total des travaux, qui se monte à 24 millions d’euros, comprend quatre chapitres : construction de la nouvelle gare, de la plage de voies, lotissement sur l’esplanade de la gare, qui deviendra une grande place, et réhabilitation de l’ancienne gare internationale pour en faire un complexe hôtelier et commercial.

-/-

De l’avis du gouvernement d’Aragon, la reconversion de l’ancienne gare va appuyer la demande de soutien de l’Europe à la réouverture de la ligne internationale.

La joint-venture Acciona–Avintia sera en charge de l’exploitation de l’immeuble de la gare internationale pendant 69 ans, aux termes du contrat, qui exigeait cinq ans d’expérience hôtelière.

-/-

Share This