Il s’agit de décrocher le label French Tech qui validera la dimension numérique du territoire
La candidature pour le projet de labellisation French Tech Pau Béarn portée par l’Agglomération de Pau, la technopole Hélioparc, le Greta Sud-Aquitaine et la CCI Pau-Béarn, a été déposée, avec, selon nos informations, 66 lettres de soutien issues d’entreprises locales.
Deux coprésidents, tous deux déjà à la tête de start-up, ont été désignés : à savoir le Palois Thomas Othax, qui dirige Packitoo, et l’Oloronais David Castéra, créateur de TANu. Leur première mission sera « de structurer la communauté ».
La date de la réponse de la Mission French Tech, qui décerne le label, n’est pas encore connue, mais « la concurrence est rude car partout la nécessite de soutenir les start-up de l’innovation est une priorité pour créer de l’emploi et fixer les jeunes sur le territoire. Nous avons des arguments, croisons les doigts ! ».
Quoi qu’il arrive, les promoteurs de la labellisation espèrent que cette candidature soit le « début d’une nouvelle aventure, l’occasion de structurer une communauté Béarn Tech au-delà des start-up et dont la French Tech ne serait qu’une composante ».