Oloron 2 : des échanges électriques au cœur du débat entre Clément Servat et Anne Barbet

Juin 24, 2021 | Presse française, Routier

PAR GILDAS BOËNNEC,

La conseillère sortante de la Gauche 64 et le candidat de l’union de la droite et du centre ne se sont pas épargnés lors d’un débat qui aura été particulièrement animé.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/06/24/oloron-2-des-echanges-electriques-au-coeur-du-debat-entre-clement-servat-et-anne-barbet,2832402.php

Le surcoût de la déviation fait débat

Les deux candidats sont favorables à la réalisation de la déviation du Gabarn pour le désenclavement du territoire. « Le premier coup de pelle arrivera très vite », promet Clément Servat. Quant au surcoût de 5 millions d’euros qui doit être financé par le Département, l’Oloronais assure que « le président sortant Jean-Jacques Lasserre s’est engagé à budgétiser cette somme supplémentaire pour le démarrage de cette déviation ». Anne Barbet donne un autre son de cloche : « Madame la sous-préfète attend toujours la réponse du Département concernant ce surcoût, qui doit être payé si on veut voir les travaux débuter. Si la Gauche 64 préside le Parlement de Navarre, nous financerons ces 5 millions d’euros sans hésitation ».

 

Share This