EL PERIODICO DE ARAGON
D. CH. MADRID
19/04/2018
Lors de la première rencontre officielle entre le président du Gouvernement espagnol, Mariano Rajoy et le président de l’Aragón, Javier Lambán, les infrastructures ont été très présentes. Les deux dirigeants ne s’étaient rencontrés dans l’actuelle législature que lors de l’inauguration du barrage de San Salvador, dans la province de Huesca. Le dirigeant aragonais en a profité pour passer en revue la liste des chantiers en attente dans la région.
Dans le domaine ferroviaire il a réclamé une impulsion énergique à la réouverture du Canfranc et une amélioration du couloir Océan-Méditerranée qui passe par Saragosse et Teruel. «Le Ministère de Fomento y travaille, mais ce qu’ils nous présentent est manifestement insuffisant. On nous parle d’une ligne du XXe siècle, et ce que nous voulons, c’est une infrastructure du XXIIe (sic), capable de satisfaire les attentes que la logistique apporte à la région», a-t-il souligné.
Dans le domaine des liaisons électriques, il a obtenu des engagements plus nets, pour une ligne permettant des échanges énergétiques entre la France et l’Aragón. Le gouvernement reconnait que c’est un secteur qui doit progresser, pour ne pas risquer de perdre des opportunités de développement.
-/-