EL PERIÓDICO DE ARAGÓN
27/02/2016
Les installations d’Opel à Figueruelas, propriété de General Motors (GM), ont été le cadre d’une opération nouvelle en Espagne effectuée par Marcotran, Gefco et le constructeur automobile : le chargement – déchargement d’un méga-camion, un véhicule récemment autorisé par le Ministère de Fomento.
Cette opération a été un succès, et a permis de constater la manœuvrabilité de ces véhicules, et le chargement – déchargement n’a fait apparaitre aucune difficulté due à ses dimensions, explique Marcotran dans un communiqué.
Jusqu’à présent les plus grands véhicules de transport de marchandises par route –hormis les véhicules spéciaux—étaient les semi-remorques. Marcotran dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce nouveau véhicule, et quelques-uns sont d’ores et déjà immatriculés.
Opel a pu constater que ses installations sont prêtes pour le chargement – déchargement dans ses magasins, et pour la circulation de ces méga-camions sur ses routes internes.
-/-
Après l’essai, Guillermo Mancholas, directeur de la Logistique et de Supply Chain de GM Espagne a affirmé que « la compagnie est prête pour l’utilisation des méga-camions dans sa chaine logistique » et il a souligné l’intérêt de ces camions à grande capacité. « Cela nous permet d’optimiser les coûts et améliore notre compétitivité dans le transport de matériels. Cela permet en outre de réduire les émissions polluantes. »