L’UE inclut le Canfranc dans un paquet avec 14 autres projets

Mai 27, 2016 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

EL PERIÓDICO DE ARAGON

27/05/2016

Le président d’Aragón, Javier Lambán, a rencontré hier des représentants du Parlement Européen et de la Banque Européenne de Développement (BEI) pour obtenir un financement et des solutions au problème du lindane dans le río Gállego, pour le secteur culturel et pour la réouverture de la gare de Canfranc, qui a été incluse dans un paquet avec 14 autres projets européens.

Lambán a rencontré le président de la Commission des Transports du Parlement Européen, Michael Cramer, à qui il a manifesté le caractère prioritaire pour l’Aragón de la réouverture du Canfranc. Le président a indiqué avoir trouvé une très bonne écoute, Cramer étant lui-même un ferme partisan de la réouverture. De fait, il a avancé que le projet a été inclus dans un paquet d’investissements avec 14 autres petits projets pour que la Banque Européenne d’Investissements (BEI) puisse le prendre en compte au plan financier.

Les réunions ont été très profitables, précise Lambán, et la recherche de fonds passe par l’utilisation par l’Aragón du Plan Européen d’Investissements ou Plan Juncker, qui a déjà été mis à profit dans d’autres régions espagnoles mais qui est pratiquement inédit en Aragón. « Cela nous a ouvert des horizons, on nous a présenté des solutions », a-t-il affirmé après les premières réunions.

-/

Share This