PERIODICO DE ARAGON

30/11/2020

Un nouveau pas est franchi vers la réouverture tant attendue de la ligne de Canfranc. Le  Ministère des Transports, de la  Mobilité et de l’Urbanisme (Mitma) a fait connaitre le lancement de l’Etude pour la Réouverture du Tunnel Ferroviaire du Somport, qui sera publiée prochainement au Bulletin Officiel de l’Etat (BOE) et qui dispose d’un budget de 1.331.000 euros. Un pas de plus « indispensable», selon la Coordinadora para la Reapertura del ferrocarril Canfranc-Olorón (Crefco) pour aller vers la reprise de la ligne ferroviaire.

-/-

«La nouvelle est très positive et nous sommes très satisfaits de voir la détermination du Gouvernement central», manifestait hier le maire Fernando Sánchez, après l’annonce du lancement de l‘étude sur la réouverture du tunnel.

Il déclare : «nous voyons la réouverture de plus en plus proche, et l’Exécutif central s’engage non plus seulement en parole, mais avec des actes et des financements» (—)

L’horizon de la réouverture, selon Sánchez, sera «la clef» du prochain sommet franco-espagnol prévu au printemps 2021. «Nous avons le soutien de l’Aragon, de l’Aquitaine et du Gouvernement espagnol, il ne manque plus que Paris».

Share This