NOEMI NAVAS MADRID
26-10-2015
Les usines espagnoles ont d’ores et déjà franchi le cap des deux millions de véhicules, à trois mois de la fin de l’année. Les mises sur le marché des neuf premiers mois représentent 2,058 millions de véhicules. C’est un seuil important, car dans les années de la crise, les installations ont terminé en dessous de ce chiffre et l’on pouvait craindre pour leur avenir.
-/-
L’évolution des 17 centres de production de véhicules en Espagne « est en ligne sur l’objectif des 3 millions de véhicules fabriqués en 2017, consolidant ainsi la huitième position au plan mondial », souligne l’association des constructeurs. « L’Espagne est confrontée à un monde globalisé où la compétitivité est une course de fond, et les fabricants installés en Espagne sont décidés à gagner encore des positions ».
-/-
Les exportations de véhicules suivent le sillage de la production. En Septembre la hausse est de 27% à 233.916 unités exportées sur les neuf premiers mois, le volume exporté atteint 1.705.309 unités, en hausse de 12,37%. Les exportations représentent 83% de la production.
-/-