Lescar : Christian Laine confirme qu’il ne sera pas candidat en 2020

Avr 13, 2019 | Divers, Presse française

 
publié le .

Le maire a annoncé, pour la première fois en public jeudi soir, qu’il ne briguerait pas un troisième mandat municipal.

Cette soirée de rencontre des acteurs de la vie lescarienne s’est tenue jeudi soir à l’ancien cabaret French Cancan à la place des vœux de fin janvier. Plus de 120 personnes se sont retrouvées dans une ambiance de spectacle avec l’animation musicale du jazz-band de l’école de musique et les interventions de la comédienne Jacqueline Bellido. Il y avait les associations, les entreprises et les corps constitués dont la députée Josy Poueyto et la conseillère départementale Sandrine Lafargue.

Entouré de ses adjoints, le maire a mis en contexte la situation de la commune avec un credo martelé : « Notre job premier, c’est d’assurer une cohérence dans cette commune, que tout le monde soit bien ensemble, qu’on se parle ».

 « Un ambassadeur pour Lescar »

L’édile a aussi réservé à ce public investi à Lescar la primeur publique d’une information en lien avec les futures municipales de 2020 : « Je quitterai cette mairie l’an prochain et je vous présenterai un candidat qui travaillera dans la continuité. Il faudra un ambassadeur pour défendre Lescar auprès de ceux qui ont l’argent soit l’agglo, le département, la région. Il faudra aussi un maire modeste, discret, au service des autres ».

À la suite de cette annonce, une remise de chèques a été effectuée par Euralis au profit des associations Bénéharnum Patrimoni pour la rénovation de la fontaine de la Croix Mariotte et Lescar Ski pour leur projet handiski. Les volleyeurs UNSS, qui ont fait briller les couleurs de la commune au niveau national et même mondial, ont reçu la médaille de la ville.

La rencontre s’est poursuivie autour du pot de l’amitié.

Share This