HERALDO DE ARAGON
12/5/2020
Efe. Madrid

Les personnes en provenance d’autres pays devront se soumettre obligatoirement à une quarantaine de 14 jours à l’entrée en Espagne à partir de ce vendredi 15 mai, et aussi longtemps que durera l’état d’urgence sanitaire, selon un arrêté du Ministère de la Santé publié au Bulletin Officiel de l’Etat.
L’arrêté établit les conditions de quarantaine auxquelles devront se soumettre les voyageurs internationaux, et rappelle que cette mesure s’applique aux autorisations exceptionnelles accordées aux rapatriements d’espagnols et aux résidents en Espagne en provenance d’Italie.
Il précise que l’évolution favorable de la situation épidémiologique et le début du déconfinement conduisent à renforcer les mesures de contrôle, en fonction de la distribution mondiale du virus et en application du principe de précaution.
A leur entrée en Espagne, les voyageurs devront observer une quarantaine de 14 jours à leur domicile ou leur logement et devront limiter leurs déplacements à : l’achat d’aliments, produits pharmaceutiques et de première nécessité ; l’assistance aux établissements sanitaires ; des cas de force majeure.

-/-
Ces mesures ne s’appliquent pas aux travailleurs transfrontaliers, ni aux transporteurs ou équipages, de même qu’aux personnels sanitaires qui viennent exercer leur activité professionnelle, à condition qu’ils n’aient pas été en contact avec des personnes diagnostiquées porteuses de coronavirus.
-/-

Share This