DIARIO DEL ALTO ARAGON
25/10/2021
D.A.

L’Université de Saragosse (UZ) et celle de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont évoqué les 40 ans de collaboration avec deux rencontres destinées à renforcer la coopération entre elles, indique l’université publique aragonaise.
Ces deuxièmes Journées Doctorales Transfrontalières ont débuté lundi dernier à Pau et ont examiné des formules pour resserrer leurs liens dans les appels à thèse en cotutelle. “Actuellement, nous avons plus de 10 thèses en cours et dans les 3 ans à venir, nous en prévoyons au moins autant”, indique l’UZ.
De même, des ateliers d’entreprise sont organisés avec la participation de 25 doctorants des deux universités.

Les séances ont ensuite été transférées au sud des Pyrénées vendredi et samedi avec la tenue à Jaca de la Rencontre Transfrontalière d’Etudiants avec 30 jeunes des campus de Huesca, Teruel et Saragosse, 18 de l’université française -campus de Tarbes, Bayonne, Mont-de-Marsan, Anglet et Pau- et 5 de l’alliance européenne d’universités de montagne Unita, à laquelle appartient la UZ. Les vice-recteurs de Relations Internationales des deux universités (Francisco Beltrán pour l’UZ et Ernesto Expósito pour l’UPPA) ont ouvert la journée sur le thème de la citoyenneté européenne et sur les Objectifs de Développement Soutenable (ODS) de l’ONU.

Share This