DIARIO DEL ALTO ARAGON
M. P./M. J. L.
22/06/2020

HUESCA.- Les véhicules peuvent franchir librement tous les passages frontaliers du Haut Aragón avec la France depuis ce dimanche, après la levée de l‘état d’urgence et la réouverture au trafic du Pourtalet (A-136), du tunnel de Bielsa-Aragnouet (A-138) et du col du Somport (N-330a), et après la suppression des limitations à la circulation au tunnel du Somport.
En ce premier jour de la « nouvelle normalité », le col du Pourtalet a connu une forte affluence de véhicules, en majorité de voisins de l’autre côté de la frontière venus faire des achats en Espagne.
Après 98 jours de fermeture, on a pu voir ce dimanche de nombreux promeneurs. Santiago Fábregas, directeur de l’Espace Pourtalet, souligne la préoccupation des commerces pour le problème du port du masque, obligatoire en Espagne lorsque la distanciation n’est pas possible, alors que la norme est différente en France. (—)
Au tunnel de Bielsa-Aragnouet, en revanche, la journée a été très calme, avec un flux réduit de véhicules dans les deux sens, selon Andrés Olloqui, directeur du Consortium gestionnaire du tunnel, qui précise que le dimanche la circulation se limite aux véhicules de tourisme. (—)

Share This