Les habitants d’Aurín vont couper la N-330 durant une demi-heure pour protester contre la dangerosité du carrefour

Juil 13, 2018 | Presse espagnole, Routier

EL HERALDO DE ARAGON
Laura Zamboraín
Sabiñánigo
13/07/2018
L’association Les Habitants d’Aurín organise une manifestation au Carrefour dit ‘d’Aurín’, sur la N-330 dans la traversée de Sabiñánigo, pour protester contre le danger que représente ce Carrefour où se sont produit de nombreux accidents. La route sera coupée durant 30 minutes, de 19h à 19h30 le 22 juillet prochain. Cette association exige la  » construction immédiate  » d’un giratoire qui garantisse la sécurité des usagers de la route, qui « est programmé dans le cadre de la construction du tronçon d’autovía Sabiñánigo est- Sabiñánigo ouest ». Elle explique que ce giratoire éviterait « tous les dégâts irréparables tant matériels que personnels que subissent les nombreux usagers du croisement ».
Ce tronçon de route concentre un trafic important en constante augmentation, surtout en saison de ski et en été. Ce Carrefour a une mauvaise visibilité car il est en courbe et en dénivelé, et que les côtés de la route sont garnis de végétation. En outre, sur le tronçon précédent, les dépassements sont autorisés, ce qui fait que beaucoup de véhicules accélèrent. C’est de plus la principale entrée à la zone industrielle de Sabiñánigo, par où passent toutes les marchandises y compris dangereuses, et les véhicules spéciaux.
-/-
Sur les 19 kilomètres du contournement de Sabiñánigo, où le trafic moyen est de 2.733 véhicules/jour, se sont produits sept accidents graves sur les trois années de l’étude (2014-2016), qui se sont soldés par un mort et six blessés graves. Cette semaine on a comptabilisé au moins un accident.
-/-

Share This