Les démarches en vue de la réouverture du Canfranc se poursuivent

Avr 24, 2024 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

DIARIO DEL ALTO ARAGON
D. A.
23/4/2024

Crefco ve insuficiente la partida de Adif para la reapertura del Canfranc

Le Ministère des Transports poursuit son action en vue de la réouverture du Canfranc, avec l’adjudication pour 731.808 euros du contrat de rédaction de l’étude de modernisation du réseau ferroviaire de Saragosse afin de l’adapter à l’accroissement du trafic prévu avec la réouverture de la ligne internationale Saragosse-Canfranc-Pau.

L’entreprise Idom Consulting, Engineering, Architecture est en charge de l‘étude dans un délai de 14 mois. Elle a pour objectif de caractériser la problématique du réseau ferroviaire de Saragosse et les conséquences notamment de la réouverture du Canfranc.

L’étude s’intéressera au tunnel qui traverse la ville de Saragosse, avec une voie à l’écartement ibérique et une à l’écartement standard, qui devra devenir à voie unique. Sur la section urbaine, elle prendra en compte l’augmentation du trafic résultant de la réouverture de la ligne internationale.

Ce nouveau pas entre dans le cadre des actions préparatoires à la réouverture du Canfranc entre la France et l’Espagne. Il bénéficie d’un financement européen du Mécanisme Connecter l’Europe 2022, dans le prolongement des aides européennes obtenues en 2016 et 2019.

-/-

Share This