Heraldo de Aragón
Elena Puértolas. Huesca
15/02/2016
L’école Airways Aviation de l’aéroport Huesca-Pirineos va former cette année 50 pilotes pour la compagnie nationale du Koweït. « Mais on en attend davantage car cette compagnie est en forte croissance, comme toutes celles de la région du Golfe », affirme Pedro López, directeur de la base d’opérations du centre de formation, lequel s’est lui-même agrandi depuis son installation au printemps dernier.
Il a annoncé le prochain démarrage des travaux de réhabilitation d’un hangar et d’un bâtiment des anciennes installations de l’aéroport.
-/-
La formation comprendra un entrainement au vol à vue (sur la piste et en l’air) et aux instruments. Le stage dure aujourd’hui quatre mois et passera à six ou sept. A cet effet, le parc de cinq avions monomoteurs va être complété de deux bimoteurs et d’un simulateur.
-/-
Cet été vont arriver des élèves de Grande Bretagne. Actuellement 20 élèves effectuent leur période d’instruction en vol. 13 nouveaux étudiants sont attendus le mois prochain. La sélection des premiers élèves du Koweït est actuellement en cours. Ils seront formés exclusivement à Huesca, et arriveront de façon échelonnée.