EL PERIÓDICO DE ARAGÓN
03/09/2019

Renfe a rétabli hier le service ferroviaire entre Canfranc et Jaca suite au déraillement d’un train de marchandises dimanche dernier.
Dimanche à 14h49, le déraillement d’un train de marchandises de l’entreprise Captrain avait obligé à interrompre le trafic ferroviaire entre les gares de Jaca et Canfranc.
Le service de trains régionaux a été rétabli hier à 16h30, après que les techniciens d’Adif aient achevé la réparation de l’infrastructure.
L’incident a obligé Renfe à mettre en place un service alternatif par la route entre Jaca et Canfranc pour prendre en charge les clients affectés. Au total, cent voyageurs de quatre trains ont été transbordés, selon la compagnie ferroviaire.
La ligne entre Jaca et Canfranc a fait l’objet de divers travaux de rénovation des voies et de stabilisation du terrain. Cependant la vétusté de l’infrastructure, le fort dénivelé et le caractère accidenté du terrain font que la vitesse moyenne des convois reste très basse. Adif intervient en divers points, mais en réalité il faudrait une intervention intégrale sur la totalité de la ligne depuis Huesca.

Share This