Periódico de Aragón
12/02/2016
Le président du Gouvernement d’Aragón, Javier Lambán, considère qu’il est essentiel de « relancer et redorer le blason » de la Plateforme Logistique de Zaragoza (Plaza) pour que les entreprises qui s’y trouvent, et celles qui viendront s’y implanter, « se sentent protégées ».
Lambán assistait hier à la pose de la première pierre du nouveau complexe logistique et industriel de Pikolín à Plaza. La plateforme s’est trouvée mêlée à des problèmes judiciaires liés à la gestion passée qui ont fait hier l’objet de la première sentence judiciaire, condamnant plusieurs de ses responsables à quatre ans de prison.
Lambán a reconnu que Plaza passe par « des moments difficiles et que des mesures doivent être prises pour lui redonner son prestige » afin qu’elle retrouve son rôle de « levier essentiel de développement » de l’Aragon. Il a souligné la capacité logistique formidable de l’Aragón, ajoutant que la Communauté dans son ensemble peut être considérée comme une plateforme logistique.
Son intention est de lancer les investissements nécessaires pour « remettre à flot » Plaza et en faire une marque de « plus grand prestige » capable de faire de l’Aragon tout entier « un territoire logistique ».