Le Port de Tarragone renforce sa collaboration avec l’Aragón

Fév 18, 2026 | Economie, Presse espagnole

El Periódico de Aragón

ZARAGOZA

17 FEV 2026

 

Le port de Tarragona renforce son alliance stratégique avec l’Aragón et la vallée de l’Ebre pour consolider la compétitivité et la capacité de croissance du nord-est de la péninsule, a annoncé le président de l’entité portuaire, Santiago J. Castellà, au siège de la Chambre de Commerce de Saragosse durant une journée qui réunissait des représentants d’entreprises et d’organismes aragonais et catalans.
Castellà a expliqué que les nouvelles infrastructures et les projets que mène le port, comme le nouveau terminal maritime pour conteneurs ou le terminal ferroviaire de Guadalajara-Marchamalo, ouvrent de nouvelles opportunités non seulement pour le Port de Tarragona, mais aussi pour toute sa zone d’influence, et en particulier pour l’Aragón, grâce à son tissu industriel et logistique.

Castellà a expliqué que la relation actuelle entre le port et l’Aragón est centrée sur la logistique de produits agroalimentaires, principalement les céréales, mais il souligne l’existence de nouveaux trafics comme la pâte à papier, l’automobile, la production énergétique éolienne ou les préfabriqués de construction, qui peuvent générer de nouvelles chaines de valeur entre le port et l’Aragón.

-/-

https://www.elperiodicodearagon.com/aragon/2026/02/17/puerto-tarragona-fortalece-colaboracion-aragon.html 

Share This