Le patronat aragonais expose au ministre régional Soro les demandes patronales

Oct 1, 2016 | Economie, Presse espagnole

Periódico de Aragón

EFE
14/09/2016

Le comité exécutif de CEOE Aragón (syndicat patronal aragonais) a transmis aujourd’hui au ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement, José Luis Soro, les demandes patronales concernant les infrastructures en attente, le lancement de travaux publics, le tourisme et l’entretien des routes.

Soro  participait à la réunion du Comité Exécutif de la Confédération des Entrepreneurs d’Aragón, qui lui a transmis son point de vue  et ses réclamations pour l’Aragón dans les matières de sa compétence : les infrastructures en attente, les travaux prioritaires, principalement dans les domaines du transport, du tourisme et du bâtiment.

Les entrepreneurs lui ont demandé d’augmenter les appels d’offres dans la mesure du possible, après les coupes drastiques des dernières années, rappelant l’impact essentiel que cela a sur l’activité industrielle et sur l’emploi, principalement dans le domaine de la construction.

Il lui a également été demandé de lancer un plan de maintenance et d’investissement routier, car l’état des routes se répercute sur la sécurité, sur la consommation et sur la compétitivité des entreprises.

-/-

Les deux parties sont tombées d’accord sur  les questions d’infrastructures routières, comme la réactivation des chantiers des autovías Pamplona-Huesca-Lérida et Teruel-Cuenca, le dédoublement de la N-232 et de la N-II, et l’amélioration des franchissements de la frontière.

Au sujet du transport ferroviaire, les communications avec la France ont été évoquées, soulignant leur importance pour les entreprises en tant que lien avec l’Europe. La réouverture rapide du Canfranc  a été demandée, ainsi qu’à plus long terme la Traversée Centrale des Pyrénées, qui doit constituer l’axe à grande capacité pour les marchandises dans les Pyrénées aragonaises. Ont également été dénoncées les grandes déficiences de la ligne entre Teruel, Zaragoza et Valence.

-/-

Share This