Le nouveau préfet des Pyrénées-Atlantiques a pris ses fonctions

Fév 19, 2019 | Divers, Presse française

 
Eric Spitz nouveau préfet des Pyrénées-Atlantiques

JPGIONNET
publié le , modifié .

Arrivant de la Drôme, Eric Spitz prend la suite de Gilbert Payet.

Le nouveau préfet des Pyrénées-Atlantiques Eric Spitz a pris officiellement ses fonctions à Pau. La traditionnelle cérémonie au monument aux morts de Pau a marqué le début de sa mission dans notre département.

Accueilli par le maire de Pau François Bayrou, le président du conseil départemental Jean-Jacques Lasserre, les députés Josy Poueyto et Jean-Paul Mattéi, l’élue régionale Natalie Francq et plusieurs élus départementaux, le préfet a salué l’ensemble des autorités civiles et militaires. Pour l’événement, l’ensemble du corps préfectoral du 64 était présent, les sous-préfets d’Oloron et Bayonne ayant fait le déplacement.

Eric Spitz arrive de la Drôme et prend la suite de Gilbert Payet qui, après 17 mois en Béarn et Pays basque, a achevé sa mission vendredi soir. Sur son bureau, de nombreux et lourds dossiers à gérer comme la sécurisation de la RN134 entre Pau et le col du Somport, la cohabitation entre les éleveurs et l’ours, la possible présence du loup mais aussi l’accueil du G7 par la ville de Biarritz fin août. 

Share This