Le nouveau ministre de Fomento confirme les investissements lors de l’ouverture d’un nouveau tronçon de l’A-23

Juil 3, 2018 | Presse espagnole, Routier

EL PERIODICO DE ARAGON
EFE
03/07/2018
Le nouveau ministre de Fomento, José Luis Ábalos, est venu hier dans la province de Huesca pour sa première visite officielle en Aragon. Il venait inaugurer un nouveau tronçon de l’autovía A-23 dans le col de Monrepós, entre Caldearenas et Lanave, et en a profité pour garantir que l’Exécutif «n’arrêtera aucun des chantiers engagés en Aragon ».
Le nouveau tronçon de route, de 4,5 km de longueur, améliore les liaisons pyrénéennes grâce à deux viaducs, dont un de 350 m qui franchit le río Guarga, un endroit de grand intérêt environnemental. Le chantier a coûté 45,9 millions d’euros.
Dans son intervention, le ministre a reconnu que le chantier ne correspondait pas à sa gestion, mais il a souligné son désir d’assister à son inauguration afin de manifester par sa présence la poursuite de l’action du gouvernement «dans la normalité, la continuité et la responsabilité» lorsque l’intérêt général est en jeu.
On prévoit aujourd’hui, selon Ábalos, d’achever tous les plans et projets d’exécution et les appels d’offres prévus afin « d’offrir un cadre de certitude à la population» et d’apporter l’assurance que rien ne va être arrêté.
-/-
Au sujet des chantiers prévus sur l’A-23, Ábalos a redit que le tronçon Défilé de l’Isuela-Arguis entrera en service au printemps ou à l’été 2019, et le tronçon entre Caldearenas et Lanave sera terminé.
Sur l’A-21 les tronçons Jaca Nord, Jaca Ouest ainsi qu’un autre à Puente La Reina seront mis en appel d’offres avant la fin de l’année, tandis que ceux qui sont actuellement en chantier entre Santa Cilia et Jaca seront terminés l’an prochain.
Il a d’autre part annoncé le démarrage des travaux à la fin de ce mois sur l’autovía A-22 entre Siétamo et Huesca, complétant ainsi cet axe routier entre Huesca et Lérida.
Il a également souligné l’importance des projets ferroviaires pour la Communauté Autonome, en particulier la ligne internationale de Canfranc et le couloir Océan-Méditerranée.

Share This