Le ministre inaugure l’avant-dernier tronçon de l’A-21

Avr 11, 2025 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières, Routier

El Periódico de Aragón

Zaragoza

11 AVR 2025

Le ministre des Transports et de la Mobilité Soutenable, Óscar Puente, présidait ce vendredi la mise en service de la section entre Sigüés et l’échangeur de Tiermas, de l’autovía des Pyrénées A-21, dans la province de Zaragoza, après un investissement de 70,5 millions d’euros. Ce nouveau tronçon de 6,6 km réunit deux sections déjà en service, créant 73 km d’autovía continue entre Pampelune et la limite provinciale entre Zaragoza et Huesca, améliorant la connectivité et la sécurité routière entre les deux communautés autonomes et renforçant le rôle de nœud  logistique de l’Aragón.

« Cet axe améliore non seulement les communications et réduit les temps de parcours, mais il renforce le développement économique d’une zone qui mérite toute notre attention. L’Aragón est bien plus qu’une zone de transit entre Madrid et Barcelone. Avec des infrastructures comme l’A-21, nous contribuons à renforcer son rôle de nœud logistique dans le nord-est espagnol et les liaisons avec la France et l’Europe, a affirmé le ministre durant la cérémonie de mise en service de la section.

-/-

Il a répété que l’objectif est de lancer dans quelques mois le chantier du contournement de Jaca, tandis que la ligne ferroviaire Huesca-Canfranc entrera en service commercial en mai, après une importante rénovation. Nous allons démarrer la formation du personnel après la Semaine Sainte (fériée, NdT).

Share This