HERALDO DE ARAGON
Jorge Alonso Zaragoza
12/02/2017
L’objectif est de diminuer les accidents sur la N-232 et la N-II, où le trafic PL atteint 65%. La mesure a été appliquée avec succès sur l’AP-7, dans la province de Gérone, et il est prévu de l’étendre à La Rioja.
Le Ministère de Fomento et le gouvernement aragonais veulent obliger les transporteurs à emprunter les autoroutes à péage AP-68 et AP-2 dès cette année afin de réduire le nombre d’accidents sur les tronçons non encore mis à quatre voies de la route de Logroño (N-232) de celle de Barcelone (N-II). Les deux gouvernements sont arrivés à la conclusion que l’actuelle bonification sur le péage, qui coûte des millions au Budget de l’Etat, n’a pas donné le résultat escompté, de sorte qu’ils envisagent une mesure plus drastique. « La seule solution efficace est d’obliger les poids lourds à circuler sur les autoroutes à péage pour réduire les accidents. Cela a marché dans la province de Gérone », affirme le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, José Luis Soro.
-/-
En Catalogne c’est obligatoire depuis quatre ans sur la AP-7 de la Junquera à Vidreres. Selon le ministre régional, 3.750.000 camions ont emprunté l’autoroute l’an dernier, et la sinistralité routière a baissé de 75%.
-/-