Heraldo de Aragón
Efe. Huesca
17/05/2016
Le maire de Zaragoza, Pedro Santisteve, a soutenu la valeur stratégique de l’axe ferroviaire de Canfranc pour renforcer le potentiel exportateur de la capitale aragonaise vers le nord de l’Europe.
Santisteve a rendu visite aux maires des villes de Pau (France) et de Canfranc (province de Huesca), dans le cadre d’une tournée de contacts destinés à renforcer les liens avec ces villes d’intérêt stratégique pour Zaragoza, selon un communiqué de la mairie de la capitale aragonaise.
A la suite de ces contacts, le maire de Zaragoza a affirmé que la ligne de Canfranc est un « couloir essentiel » pour le potentiel agricole et d’élevage du littoral méditerranéen vers le nord de l’Europe.
Il a ajouté que le renforcement du potentiel exportateur via Canfranc, qu’il considère « très nécessaire » actuellement, favoriserait le développement de la plateforme agricole de Mercazaragoza.
A son avis, la relance du Canfranc constituerait une « excellente nouvelle » pour les exportations de produits frais et les viandes.
Le maire poursuivra ces contacts avec d’autres municipalités afin d’obtenir que le prochain sommet franco-espagnol de la fin de l’année promeuve la ligne ferroviaire de Canfranc.
Jusqu’à présent, Santisteve a rencontré les maires de Huesca, Valence, Sagunto, Pau et Canfranc pour relancer cette ligne ferroviaire.