PERIODICO DE ARAGON

02/09/2020

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme a attribué le contrat de travaux de l’autovía A-68, sur la section El Burgo de Ebro – Fuentes de Ebro, (en aval de Saragosse, NdT), pour 62,1 millions d’euros.

L’objet des travaux est le doublement de chaussée du tronçon de route conventionnelle N-232 comportant les contournements de El Burgo de Ebro et de Fuentes de Ebro ainsi que la portion de route N-232 qui les relie pour la transformer en portion de l’Autovía de l’Ebre (A-68).

La vallée de l’Ebre constitue la voie naturelle pour le transport routier de la Méditerranée jusqu’à la corniche Cantabrique, de sorte que la conversion en autovía de la route N-232 est indispensable pour augmenter la capacité et améliorer la sécurité sur un itinéraire à forte intensité de trafic PL.

La section va des points kilométriques 206 à 224 de la N-232, de Vinaròs à Santander. D’une longueur de 18,7 km d’autovía, elle donnera continuité au tronçon de A-68 en service entre Saragosse (Z-40) et El Burgo de Ebro.

-/-

Share This