El Periódico de Aragón
Zaragoza 11 MAI 2024
Le Ministère des Transports et de la Mobilité Soutenable a lancé l’appel d’offres pour 511.700 euros des études d’un itinéraire de marchandises direct entre la section internationale Pau-Canfranc et le Couloir Méditerranéen, comme annoncé au Journal Officiel de l’Union Européenne et sur la Plateforme de passations de marchés de l’Etat.
Ces études comportent l’analyse de la situation que créera la réouverture de la ligne Pau-Canfranc pour la circulation de marchandises, et sur la faisabilité d’un itinéraire direct, sans passer par Saragosse, envoyant ce trafic sur le Couloir Méditerranéen. A cet effet, on étudiera un possible itinéraire de marchandises par la connexion du tronçon international Pau-Canfranc évitant les problèmes de rupture de charge.
-/-
Ce travail aujourd’hui lancé, dans un délai de 14 mois, devra entrer suffisamment dans le détail pour permettre la prise de décision.
-/-
L’étude se situe dans le cadre du projet financé par le Mécanisme Connecter l’Europe (CEF) pour la réouverture de la ligne Pau-Canfranc.
-/-