EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

15·06·21

Le Conseil des Ministres de mardi a autorisé le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme (Mitma) à lancer l’appel d’offres, à travers Adif, pour la rénovation de la voie sur la section Plasencia del Monte-Ayerbe, de la ligne Zaragoza-Canfranc, pour un montant estimé de 19.189.589,58 euros (hors TVA). Ces travaux représentent la première phase du projet de modernisation intégrale de la ligne Huesca-Canfranc, dans le cadre des engagements pris par le ministère.

Le délai d’exécution est estimé à 8 mois…. A ces travaux s’ajoutera la rénovation de voie sur les sections Ayerbe-Caldearenas et Jaca-Canfranc, dont les projets sont actuellement en phase finale de rédaction, ainsi que la modernisation des installations de sécurité et de communication.

Cela permettra de supprimer une limitation de vitesse existante sur 20,7 km et améliorera la structure de la voie et son tracé, permettant de relever les vitesses maximales autour de 135 km/h sur une longueur importante. Le gain de temps sera de l’ordre de 10 minutes, auquel s’ajouteront quelques minutes additionnelles sur le tronçon précédent, Hoya de Huesca-Plasencia del Monte.

-/-

Share This