HERALDO DE ARAGON

12/4/2019

Le Conseil des Ministres autorise aujourd’hui Fomento à lancer l’appel d’offres du chantier du contournement de Sabiñánigo sur l’A-23, pour une valeur estimée de 76,7 millions d’euros, alors que la campagne électorale a démarré. Selon le bureau du Médiateur, l’adjudication ne pourra avoir lieu avant que le nouveau Budget de l’Etat soit voté, après les élections.

Trazado de la futura variante de Sabiñánigo.

Tracé du futur contournement de Sabiñánigo. Ministère de Fomento

Le Ministère a accéléré les expropriations il y a quelques semaines car la Déclaration d’Impact Environnemental  l’oblige à démarrer les travaux avant la fin de l’année, faute de quoi elle serait caduque. Il s’agit d’une section de 8,6 kilomètres de nouveau tracé qui va se substituer à la N-330 entre l’embranchement de Sabiñanigo Est (p.k. 406 de l’A-23, près du p.k. 626 de la N-330, et l’intersection avec la N-260 vers Fiscal) et l’embranchement Sabiñanigo Ouest (près du p.k. 633 de la N-330), qui rejoint la section existante de la A-23 entre Sabiñánigo et Jaca.

-/-

La section comporte deux chaussées de deux voies de 3,50 m chacune, accotements extérieurs de 2,5m et une séparation  intérieure de 1m. Un total de 18 ouvrages sont prévus, dont trois viaducs (—).

-/-

Share This