Le géant chinois TDG va investir 120 millions à Saragosse et créer 800 emplois

Fév 16, 2025 | Economie, Presse espagnole

PERIODICO DE ARAGON

Jorge Heras Pastor

Saragosse 16 FEV 2025

 

La maire de Saragosse, Natalia Chueca, termine sa tournée en Chine avec un grand projet sous le bras. Le fabricant asiatique TDG Ibernavitas, filiale du géant technologique TDG Group, va installer à Plaza son premier établissement en Europe avec un investissement supérieur à 120 millions d’euros, et prévoit de créer progressivement 800 emplois directs, un projet qui va prendre corps dans les cinq prochaines années.

-/-

Le débarquement de la compagnie chinoise est le fruit d’un processus de négociation mené par la mairie de Saragosse depuis plus d’un an. Ce travail stratégique a permis que la capitale aragonaise soit choisie comme centre d’opérations pour  l’Europe et l’Afrique du nord, contre d’autres sites envisagés dans les pays du nord du continent.

-/-

TDG Ibernavitas se consacrera à la fabrication de batteries et solutions de stockage d’énergies, (—), avec un premier atelier de 10.000 m2 dans la zone industrielle de Plaza

-/-

La décision de s’implanter à Saragosse est un pas stratégique pour TDG, avec pour objectif d’européaniser sa production et de faciliter sa distribution commerciale sur le marché européen. Cette opération renforce la tendance des grandes entreprises internationales à choisir le sud de l’Europe, et en particulier Saragosse, comme porte d’entrée au lieu des choix traditionnels du centre et du nord du continent.

-/-

Share This