Le contrat de maintenance du tunnel du Somport prorogé

Déc 13, 2018 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

EL PERIÓDICO DE ARAGÓN
13/12/2018
La commission intergouvernementale du Tunnel du Somport a approuvé hier la prorogation du contrat d’exploitation et de maintenance en faveur du consortium formé par API Movilidad et Vidal Obras y Servicios pour une période de deux ans supplémentaires, jusqu’en mars 2011 (sic). La commission a pris connaissance de l’avancée des travaux de renforcement de la ventilation dans les refuges 2, 4 et 6 du tunnel, ainsi que de l’exploitation et maintenance de ce passage frontalier au second et au troisième trimestre 2018.
La Subdelegada del Gobierno de España à Huesca, Isabel Blasco (préfète), assistait hier à la rencontre à Bordeaux. La commission comprend 16 membres des deux pays : du côté espagnol, des représentants des ministères de Fomento, de l’Intérieur –Guardia Civil, menée par le lieutenant-colonel Francisco Javier Vélez, et Protection Civile–, des Affaires Etrangères, Défense, Environnement ainsi que le comité de Sécurité dirigé par Rafael López Guarga, chef de démarcation des Routes Nationales en Aragón.
La France avait délégué le sous-préfet d’Oloron Sainte Marie, Christophe Pecate, accompagné de membres des ministères de la Transition écologique, de l’Intérieur, des Affaires Etrangères et Européennes et de la Défense.
La commission est chargée notamment d’approuver le cahier des charges, le règlement de circulation et le plan de secours binational, sur proposition de la commission technique mixte, et les adaptations qu’elle pourrait considérer nécessaires à la sécurité du passage frontalier.
Elle supervise également les simulations d’urgence annuelles …

Share This